L'art résout les conflits

 







 Écoutez, laissez les patienter, bien longtemps, qu’ils mûrissent cruellement, avec leurs agissements. Évidemment, vous leur faites savoir que je ne suis pas d’accord. Pour lors, où est l’agent spécial Alice, un haut responsable de votre bureau à Paris, m’a promis de rencontrer l’agent Alice, où est-elle ? C’est une de mes conditions. Je souhaite la voir maintenant, je souhaite communiquer face à face avec elle.


- Elle est l’otage, l’agent spécial Alice est l’otage.

C’est un remue-ménage de fond en comble chez moi.
Tout parle en moi, sauf mes mandibules, aucune personne qui m’entourent, ne voient l’évidence de ma conscience, ils s’interrogent tout de même.
C’est tout de même une blême réalité, je ne peux laisser cette situation sans mon intervention.
Ma résolution est prise en un quart de seconde, cela serait tout à fait horrible de ne pas mettre un plan à exécution pour Alice.

- C’est une collaboratrice discrète sur sa vie personnelle. Vous êtes plutôt en confiance tous les deux. Vous l’avez vu quand la dernière fois, m’espionne un agent avec un micro dernier cri.

- Voici un mois de cela, à votre QG à Paris lors du briefing sur les camps d’entraînement avec les empoisonnements. Elle m’a remis une enveloppe, un pli personnel, on a discuté de choses et d’autres. Elle ne pouvait pas venir à une petite fête organisée, c’est tout.

- Vous n’avez pas essayé de la contacter depuis. Elle vous est apparue dans un état normal. Sachez quelle est une pièce essentielle dans nos services d’État, nos secrets. C’est une mine de renseignements importante. Vous n’imaginez pas si elle était torturée, ce qu'elle pourrait divulguer, m’espionne un autre agent.

Extrêmement tendues, toutes les personnes présentes, s’en remettent maintenant à moi, puisqu’ils souhaitent que je continue avec eux.
Désastreux événement pour tous les services ici présents, ils sont hésitants sur tous les points, ils ne savent pas par où commencer.

- Côté argent, quelques millions sont dans le coffre de l’ambassade. En cas d’une demande de versement d’une rançon, des satellites sont prêts à être réorientés sur nos ordres. Deux hélicoptères et un avion privé sont à notre disposition. Un escadron de militaires établi en renfort est déterminé à servir, me témoigne un de leur sbire.

- Partir, mais partir pour où, vous avez un plan, je suppose ? J’ose espérer que tout votre arsenal en fonction, a une piste à suivre ?

- Poursuivre des kidnappeurs expérimentés, qui plus est, dans leur pays, n’est pas une simple affaire. On attend un signe de leurs parts, un contact.

Commentaires