L'éclat de Magdaléna m'inspire



Sourires d’assister pour la seconde fois à l'arrivée d'un nouvel être dans la vie, je suis assis près de cette belle enfant, dans la couveuse de l’espoir, nous avons des minutes d’observances.
Chance, les spécialistes des naissances nous rassurent sur ce nouveau- né de son état de santé.
Fatiguée, Quiquijolie a travaillé durant quatre heures pour un joli résultat.
Magdalena est là, c’est de la joie, des rires, malgré les souffrances qui laissent place à la délivrance et au soulagement.
Contrairement à la maman qui l’a nourrie tous ces mois, je dois assurer ma présence avec cette jolie petite fille entre mes mains.
Viens que mon cœur sonne chaque seconde le coucou du carillon.
Perfection de la nature, d’abord nous fûmes minéraux, puis flore, et on vient s’éclore en animal, puis petit bout de femme que tu es.
C’est qu’en venant de la poussière, te voilà une exception, ta demeure va être la terre, le ciel ton toit.
Toi, te voilà avec une échelle des possibilités dans ton existence.
Espérance pour toi, que dans ce lieu, tu ne connaisses ni souffrances, ni chagrin, c’est ce que je t’espère.
Père, je viens, à nouveau d’un sceau, certifier ta venue dans un monde où il y a un soleil, un clair de lune, des provinces, des villes, des jardins.
Un gène sur ta molécule d'ADN, m’appartient-il ?
Il est l’heure que je m’ouvre à toi.
Sois comme les journées, douces et rieuses, la gaîté manque à ce monde sans amour, nous sommes un fond sans fin, épuisé à aimer.
Les lieux sont éclairés par Dieu, il éclaire chacun de nos pas, il y a une loi, la voilà, tente de ne pas détester, tente de tout aimer.
Prier pour que tes nuits soient calmes, pour que tu puisses te reposer et chasser les douleurs, alors, je te souhaite toutes ces choses pour ton bonheur, mon cœur.
Sœurs maintenant, l’une pareille à l’abeille, l’autre au papillon, peu importe, elles vont faire des merveilles dans les champs d’horizons.
Anas De Bernieras

Commentaires