La passion.









Avec des passions, des rêveries, des délires, durant tant d’années, personne n’a fait d’aussi véritables œuvres que les Sensationnistes.
Que de gammes de couleurs sur leurs palettes, depuis les premiers ronds, les premiers traits droits, les premières courbes, les premières parallèles.
Ils ont connu l’amour, la terreur, la folie, le désespoir, le rêve, la joie, tout a été reflété tour à tour dans leurs peintures, avec maîtrise.
Je ne saurait dire parmi toutes ces innombrables toiles, celle qui m’évoque le plus, je leur trouve à toutes, des sensations qui me sont propres, les Sensationnistes sont des prodiges de l’expression.
Je passe mon dimanche au Gîte, il est fermé pour les congés, j’ai mon entrée privée.
L’air est pur, tout est calme, j’ai acheté des iris, il faut que je les plante avec les autres, qui sont un peu passées.
Les jardiniers m’ont montré la façon de bien les planter pour qu’elle résiste le plus longtemps au temps, le temps, lui pour moi, ne se montre indélicat pas comme ces merveilleuses fleurs.
Je rentre du parc plein de radieuses sensations, d’émotions, une après-midi me suffit pour m’inspirer de grandes idées, je ressens un immense désir de faire du bien autour de moi.

Commentaires